Satori 12 novembre 2009

Tous les sujets traitant de la culture japonaise et n'ayant pas un rapport direct avec l'aïkido.

Modérateur: Mod

Messagepar lévo » 22 Oct 2009 14:22

tontonBrutus;) a écrit:Avant de postuler sur ce que sera ou pas, attendez qu'il sorte... ;-)

C'est en effet un manga (donc une histoire) mais dans laquelle il y aura beaucoup de faits historiques, mais également des anecdotes de la vie des ushi deshi à Iwama au travers du récit.

L'un des auteurs est à la base un pratiquant d'art martiaux dont l'aikido, il a fait un véritable travail de recherche, d'interview...

Et je crois que certains seront surpris quand ils auront acces à plus de pages que ce qui est proposé de voir que ce n'est pas si ado que cela ;-)

Les quatres planches visibles sur le site sont un peu surprenantes... En générale, elles sont choisies pour refléter l'esprit de la BD et/ou viser un public particulier...
Et là, c'est un peu beaucoup manga vu et revu, avec hyperviolence (le sang qui gicle en détruisant la gueule d'un type à coup de poing) etc...
Si ces quatres planches reflètent la BD => poubelle !
lévo

Messagepar tontonBrutus;) » 10 Nov 2009 20:39

Pour ceux qui ont de la chance, vous pourrez des à present trouver Satori :-)
tontonBrutus;)

Messagepar gulp » 11 Nov 2009 19:16

Bon je l'ai lu!!!!!!!

Ce que j'ai retenu saito l'élève parfait et fil spirituel est désolé de voir les ancien disciple de o sensei s'entredéchirer pour la succession.
K est le méchant de l'histoire et veut soumettre tout le monde.

Il y a des explication de Voarino a la fin

Niveau dessin c'est pas mal

le scénario est très pauvre ca n'avance pas

voila pour moi pas terrible pour l'instant .
L'Aikido c'est dabors la pratique ensuite une (des) bieres.
gulp

Messagepar Breeze » 12 Nov 2009 0:21

Ah, c'est un manga d'obédience voariniste...
Je comprends mieux pourquoi TTB mouille tant la chemise pour promouvoir ce truc... :roll:

Marketing viral, c'est bien ça ? :)
Breeze

Messagepar gulp » 12 Nov 2009 19:31

Bein alors pas d'autres commentaires ?Au moins sur mon troll velu?

>TTB quand meme tu ne trouve pas que c'est un peu gros ?Pourquoi un tel partis pris dans une bd dont le resumé dit que c'est la vie d'O sensei?
L'Aikido c'est dabors la pratique ensuite une (des) bieres.
gulp

Messagepar Phébus » 15 Nov 2009 20:27

Le détaillant de manga à coté de chez moi ne là toujours pas reçu ! j'attends qu'il le réceptionne pour faire marcher son commerce. Si les professionnels ne sont pas livrés ou vais-je pouvoir le trouver ?
Je suis impatient de le lire. les critiques des premier lecteurs sont pas mal.
17/20 pour les pros et 18/20 pour les autres.
Source : manga-news.com
http://www.manga-news.com/index.php/manga/Satori/vol-1
Le danger ce n'est pas ce que l'on ignore, c'est ce que l'on tient pour certain et qu'il ne l'est pas !
Phébus

Messagepar Breeze » 15 Nov 2009 20:43

Phébus a écrit:Je suis impatient de le lire. les critiques des premier lecteurs sont pas mal.
17/20 pour les pros et 18/20 pour les autres.

Sur un échantillonnage de combien de personnes ?
Les auteurs, et les copains des auteurs sont comptés ? :wink:

Sinon, il est bien précisé dans la fiche :

* Age conseillé: 12 ans

:lol:
Breeze

Messagepar Phébus » 15 Nov 2009 22:00

Breeze a écrit:Sinon, il est bien précisé dans la fiche :

* Age conseillé: 12 ans
:lol:

:lol: 12 ans de pratique ! :lol:
Le danger ce n'est pas ce que l'on ignore, c'est ce que l'on tient pour certain et qu'il ne l'est pas !
Phébus

Messagepar Breeze » 15 Nov 2009 23:11

:lol: :lol:
Breeze

Messagepar Phébus » 15 Déc 2009 20:52

J'ai enfin réussi à l'avoir et à le lire.
Manga intéressant à lire, si toute fois la vie de Saïto vous intéresse ( une période de sa vie).
c'est une histoire en 2 tomes donc relativement courte. j'attends la suite avec impatience " Saïto doit rencontrer O'Senseï pour la premiere fois, dans le tome 2 ".
Phébus

Re: Satori 12 novembre 2009

Messagepar Alf » 09 Août 2010 18:32

Reçu et lu.
Mon opinion à moi personellement moi-même:
La 1ère partie m'a bien fait rire. C'est très orienté Voarino-style avec le gentil et respectueux Saito, et le très vilain Kisshomaru. Mention spéciale pour son design, je pensais pas qu'ils lui auraient donner un air aussi fourbe (mais ils lui ont dessiné les oreilles moins décollés, sans doute pour compenser :mrgreen: )
La 2ème partie, centré sur la jeunesse de Morihiro Saito, vachement moins intéressante je trouve, trop longuet.

Finalement OS, on ne le voit que les 8 premières pages. Dommage. Reste à voir le tome 2.

Question à ceux qui l'ont lu : lors de la réunion pour l'héritage d'OS, qui sont les personnages présents? Je reconnais Kisshomaru et Moriteru Ueshiba, Morihiro Saito, Tadashi Abe (même si il ressemble plutôt à Hulk), mais les deux derniers? Un type avec des lunettes et un autre avec des cheveux blancs et une moustache? Qui parle de scission antérieur à la mort d'OS? J'arrive pas à voir qui ils sont. Si quelqu'un a une idée...
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu qu'on vise bien.
Winston Churchill
Alf

Messagepar dewey » 09 Août 2010 19:34

De mémoire il y a osawa déjà
OSU
dewey

Messagepar froggie » 15 Août 2010 17:58

Alf a écrit:Question à ceux qui l'ont lu : lors de la réunion pour l'héritage d'OS, qui sont les personnages présents? Je reconnais Kisshomaru et Moriteru Ueshiba, Morihiro Saito, Tadashi Abe (même si il ressemble plutôt à Hulk), mais les deux derniers?
Dans la vraie vie ou dans l'histoire ultra-romancée ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Toute certitude est par essence contradictoire avec la philosophie de la recherche.
Pierre Joliot
froggie

Précédent

Retour vers Culture japonaise